Archives du blog

mardi 26 janvier 2016

Cheesecake aux fruits rouges


Bonjour les gourmands :)

Cette fois je partage avec vous une nouvelle recette de cheesecake aux fruits rouges!  Il existe une multitude de recettes et de façon de le faire, on s'y perd un peu...
En tout cas pour moi, je le préfère sans cuisson  (ou peu de cuisson ). Car au niveau visuel la garniture n'a pas le problème du cheesecake qui cuit et qui jauni, le cheesecake sans cuisson paraît plus "propre " et plus rafraîchissant ! 

Et n'ayant pas de feuilles de gélatine j'ai testé cette recette qui permet au cheesecake de bien tenir sans trop cuir. 

Les ingrédients :

Pour le fond sablé :

- 150gr de biscuits  (saida)
- 80gr de beurre fondu

La garniture :

- 300gr de fromage Fraidoux
- 60 cl de crème fraîche épaisse 
- 100gr de ricotta 
- 1 oeuf 
- 2 sachets de sucre vanillé 
- le zest d'un  citron 
- 100gr de sucre (ou moins )
- 2 cas de farine
- un peu de lait pour lier le tout
- des fruits rouges surgelés 

Préparation :

1) Mixer les biscuits afin d'obtenir une poudre. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Garnir  dans un moule à charnières amovibles. Bien tasser. Réserver au réfrigérateur. 
2) fouetter le fromage, la crème fraîche, la ricotta. Rajouter l'oeuf, le sucre,  le sucre vanillé,  le zeste de citron,  le lait et la farine tamisée et fouetter le tout jusqu'à obtention d'une crème épaisse et onctueuse. Rajouter les fruits rouges et mélanger.
3) Verser la préparation dans le moule et mettre à cuire au four pendant 20 ou 25 minutes à 170°C. Ensuite laisser reposer pendant au moins 12h réfrigérateur. 
4) Avant de déguster, décorer le cheesecake avec ce que vous voulez, moi j'ai mis des framboises fraîches et du lait concentré mélangé avec une purée de fruits rouges. 

Bonne dégustation :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire