Archives du blog

vendredi 29 janvier 2016

Gâteau aux framboises façon Crumble




Le gâteau aux framboises le plus simple et le plus surprenant que je connaisse! !




Voici encore une recette très simple et rapide (ben oui quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué, hein) de gâteau aux framboises. 


Je dois avouer qu’en voyant l’extrême simplicité de ce gâteau, j’ai été au début très sceptique quant au résultat, mais je me suis vite dit que vu le peu de temps et d’ingrédients que cette recette nécessitait,  je n’avais finalement pas grand chose à perdre. Et heureusement que je me suis lancée !! :)


 Mais ne vous attendez  pas à un gâteau moelleux, ce n’est pas le cas. Il est un peu croustillant, légèrement sec mais idéal pour un dimanche après midi accompagné d'un bon café  :) 


Préparation :

Pour la pâte à crumble


  • 100 gr de farine 
  • 100 gr de poudre d’amande 
  • 100 gr de sucre fin 
  • 100 gr de beurre doux
Pour la pâte à gâteau
  • 180 gr de beurre doux
  • 250 gr de sucre fin 
  • 4 œufs battus 
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou un sachet de sucre vanille 
  • 200 gr de farine 
  • 2 c à c de levure chimique 
Pour le fourrage
  • Des framboises (fraîches ou surgelées)








Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients au robot ou à la main de manière à obtenir une pâte friable que vous placerez au réfrigérateur.
Préparez la pâte à gâteau en battant le sucre et le beurre ensemble. Cassez les œufs un à un, puis ajoutez la vanille. Enfin, tamisez la farine et la levure.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule 24 cm et versez la pâte. Déposez généreusement les framboises et parsemez de pâte à crumble.
Enfournez pour une heure, couvrez à mi-cuisson si nécessaire. Sortez et laissez refroidir sur une grille.
Voilà :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire