Archives du blog

mardi 5 avril 2016

Galette rustique version salée








J'ai déjà eu l'occasion de faire la galette rustique sucrée. Et que j'adore!  Mais cette fois, c'est en version salée que je vous la présente. Et je peux vous dire que c'est une tuerie. Bon, j'exagère un peu mais je vous laisse découvrir la recette et l'essayer par vous mêmes :) 

La pâte brisée:


  • 200 g de farine
  • 3 g de sel
  • 100 g de beurre mou
  • 20 g de jaunes d'œuf (soit 2 jaunes d'oeufs )
  • 30 g de lait


  • La farce : 
    • 1 oignon 
    • des épinards 
    • 2 oeufs
    • Crème fraîche 
    • Fromage râpé 
    • Ricotta
    • Sel et poivre

    Préparation : 

     Mélangez dans un saladier la farine et le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez du bout des doigts. Ajoutez les jaunes d’œuf et le lait au fur et à mesure afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Laissez reposer 30min au frais. 

    Faites revenir les épinards et les oignons dansdu beurre. Laisser refoidir. 
    Mélangez les épinards et les oignons avec les oeufs, le fromage, la crème fraîche. Ajoutez le sel et le poivre et enfin la ricotta. 


    Préchauffez le four à 180°C

    Étalez la pâte en laissant 4 cm pour les bords. Disposez au centre la farce et rabattez les bords.
    Dorez les rebords à l'oeuf. Enfournez 30 à 40 min. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire