Archives du blog

vendredi 29 mai 2015

Tarte au chocolat & fruits rouges




Bonjour les gourmands! 



Quoi de mieux qu'un bon dessert au chocolat fait maison. Tout le monde adore et ça ne coûte presque rien. Je ne sais pas vous, mais moi j'évite tout type de gâteaux vendus dans le commerce. Surtout depuis que bébé est là. On ne sait jamais ce qu'il y a dedans!

Je vous invite à découvrir cette recette, simple et facile à préparer. Vous pouvez faire participer vos enfants, ils en seront ravis!

Pour la pâte sablé :

250gr farine
125gr de beurre
70gr de sucre semoule
1 oeuf
Une pincée de sel
1 sachet de sucre vanille
1/2 sechet de levure chimique

Pour la ganache:

50gr de lait
30cl de crème fraîche
120gr de chocolat noir  (ou au lait)
15gr de beurre
2 oeufs






Versez la farine préalablement tamisée dans un bol. Ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux et le sel. Sablez la pâte au bout des doigts. Rajoutez le sucre,  le sucre vanillé et la levure chimique et enfin l'oeuf .

Mélangez les ingrédients jusqu'à formation d'une boule. Laissez reposer au frigo pendant 2h minimum.

Ensuite cuire à blanc au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir.

Pour la ganache, préchauffez le four 170°C
concasser le chocolat. Dans une casserole faire bouillir le lait,  le beurre et la crème. Versez sur le chocolat et mélangez. Battez légèrement les oeufs, puis ajoutez les à la préparation.






Versez le mélange sur le fond de tarte et faire cuire pendant 15min.

Vous m'en direz des nouvelles :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire