Archives du blog

lundi 1 juin 2015

Galette rustique aux fruits





Peut importe l'heure qu'il est,  que je soit fatiguée ou pas, quoi qu'il arrive j'allume mon four pour essayer de nouvelles recettes. J'essaie toujours de m'adapter avec ce que j'ai au frigo. Pas besoin de chocolat "Lindt" ou de ramener tout un étalage de fruits pour faire un beau et bon dessert ;) 

Pas facile non plu de faire manger des fruits aux enfants alors il faut improviser. Aujourd'hui j'ai essayé une recette délicieuse et hyper simple à faire. Pour changer un peu des tartes, il y a les galettes rustiques. À essayer avec tous les fruits, mais aussi en mode salé façon pizza. C'est trop bon! 

Voici donc la recette que je recommande vivement :)

  • La pâte brisée:
  • 200 g de farine 
  • 12 g de sucre 
  • 3 g de sel
  • 100 g de beurre mou
  • 20 g de jaunes d'œuf
  • 30 g de lait

  • La garniture :
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 filet de citron
  • Des abricots frais
  • Des pêches
  • Des myrtilles  

  • La finition :
  • 1 pincée de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe debeurre 
  • 1/2 œuf pour la dorure







  • Pour la pâte brisée : Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrissez du bout des doigts. Ajoutez les jaunes d’œuf et le lait au fur et à mesure afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Laissez reposer 30min au frais. 

  • Pour la garniture : Dans un saladier mélangez la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Ajoutez le filet de citron et mélangez. Coupez les fruits en morceaux.                                                                      

    Préchauffez le four à 180°C

    Étalez la pâte en laissant 4 cm pour les bords. Disposez eu centre vos fruits et rabattez les bords.
    Dorez les rebords à l'oeuf et soupoudrez le sucre.
    Parsemez les quelques morceaux de beurre. Enfournez 30 à 40 min. 

    À déguster froid :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire