Archives du blog

dimanche 21 juin 2015


Cake au chocolat et aux framboises 





Aahhh Le chocolat! ! Tellement irrésistible!  En tout cas moi, j'ai un faible pour ça. Je n'y peux rien c'est plus fort que moi :p
Néanmoins, j'essaye de faire attention parce qu'avec les kilos de grossesse qui refusent de me quitter...  (Ne me parlez surtout pas des régimes lol).

Bref, revenons aux choses sérieuses. Pour le dessert de ce soir j'ai choisi de faire un gâteau simple et léger à la fois.
C'est un cake que j'avais déjà fait il y a bien longtemps et que je n'avais pas eu l'occasion de mettre sur le blog. C'est chose faite!

La recette est des plus simples à faire, et pour ce il vous faut :



150 g de chocolat dessert
80 g de beurre
100 g de sucre
3 oeufs
60 g de farine
50 g de poudre d'amandes
1 cuillère à café de levure pâtissière
Framboises

Pour la préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la levure,  puis le chocolat et le beurre fondu.
Beurrer et fariner le moule,  verser la moitié de la préparation. Intercaler une couche de framboises, et recouvrir avec le reste de la préparation.

Cuire au four entre 35 et 45 min (selon le four ). Le cake est cuit quand une lame de couteau ressort sèche.



Bonne dégustation  :)


2 commentaires: